Compte rendu de la réunion qui s'est tenue au "Gallia" à Marboué. 14 personnes présentes.
Jardin partagé :
Un règlement intérieur a été proposé. Qqs ajouts et modifications ont été demandés.
Ci-joint règlement intérieur modifié.
Le Café réparation du12 Octobre à Alluyes s’est bien passé. Moins de monde et de réparateurs.
Prochaine date et lieu : BROU au "Bis-trot" 30/11/19 ?
Moulin à Tan Organisation d’un Café réparation et partenariat.
Le propriétaire du lieu nous offre la possibilité d’organiser un Café répar’ le 16/11/19. En en échange, il nous demande de participer à l’aménagement du lieu. Nous participerons le vendredi A.M. 15/11/19 au rangement et à la mise en place (Jean-Marie, Robert, Alain, Gilles, Jean-Pierre, et François). Contactez-nous par mail si vous souhaitez vous ajouter.
Il aimerait également plus tard un appui pour modifier et améliorer la structure (bois). Création d’un café associatif où nous aurions nos entrées. Les jeunes de l’ESAT de Bonneval participeront également.
INFO : Il existe aussi à l’entrée du Moulin à Tan une roulotte dite « Roulotte à dons ». On peut déposer ou prendre vêtement ou petit objet. (Voir liste sur la roulotte)
Point info Photovoltaïque : contact avec Raphael (Energie Partagée), pendant le Café-répar de BROU (31/8/19). Il a été très intéressé par la petite démo de JP. Il a invité les adhérents d’AD 28 à l’inauguration d’une toiture en panneaux photovoltaïques à Vendôme le 13 septembre.
Une entrevue a eu lieu début octobre avec des responsables de la ComCom du Grand Châteaudun et Raphael pour étudier la possibilité d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de la piscine.
Une installation photovoltaïque avec 6 panneaux (1,8 kWc) est en cours de montage chez JP et vous pourrez la visiter.
B A BA couture : (3 nouvelles inscriptions) 8 personnes intéressées ? Une ancienne participante a confirmé son retour. Pas de nouvelles de 3 anciennes participantes pour l’instant et 1 désistement. On se retrouve le 26/10/19 Salle Pottier.
Site internet AD28 - Les recherches sur Google fonctionnent mieux après plusieurs modifications.
Cinéchange : Rien de prévu pour l’instant. Charlette aurait qq titres de films à soumettre.
Questions diverses :
Marie-Madeleine pense à un projet : proposer un lieu de RDV pour les personnes isolées ou seules ou nouveaux arrivants sur la ville. Information à mettre en place et lieu à trouver.
Jean -Marie cherche des personnes intéressées pour la création d’ateliers : «Comment faire ses produits ménagers ou cosmétiques ?»
Penser à nourrir les oiseaux (même l’été ils sont en diminution par manque de nourriture insectes). Peut-on avoir des infos pour les nourrir l’été ? François ? Contact Anna Rodriquez ? Eure et Loir Nature ? - au Jardin partagé peut-on installer qq chose pour les insectes. Qui ?
Hiver : Graines tournesol, 2 sacs à aller chercher chez l’agriculteur. Il faudrait absolument grouper vos demandes (Nelly) pour ne pas trop déranger Sébastien l’agriculteur.
Agenda partagé : si vous souhaitez que les événements "AD28" s’affichent automatiquement sur votre agenda "google" il vous suffit d’en faire la demande par mail. (Vous pourrez aussi le désactiver très facilement !)
- Prochaine réunion du collectif
Vendredi 29/11/19 - 18 h 30
Date AG : 19/1/2020 - 10 h
Toutes les réunions se font à la petite salle socioculturelle (Pottier) à côté de la bibliothèque à Marboué. (Sauf indication spécifique)
- Marché gratuit
Demande à faire à Châteaudun pour le 5 Avril 2020 (sous la halle)
Rappel pour les infos à publier dans les journaux les proposer 2 mois avant (mise en page)
REGLEMENT INTERIEUR du jardin partagé :
rue de la Belle Arrivée - Saint-Jean - Châteaudun
L’occupation d’une parcelle du jardin est accordée aux adhérents de l’association "APRES DEMAIN 28".
(Document à fournir : attestation d’assurance R.C. individuelle ou familiale)
Le nouveau jardinier (ou nouvelle jardinière) se verra attribuer sa parcelle de jardin pour une période d’essai de 1 an durant laquelle l’association vérifiera le bon respect du présent règlement. Au terme de la période et sauf problème, la parcelle sera attribuée pour une nouvelle année civile.
L’association se dégage de toute responsabilité en ce qui concerne les accidents et les vols.
Chaque jardinier cultive sans produit chimique et récolte privativement sa parcelle. Seules les autres productions du jardin, fruits des arbres et framboisiers sont récoltées par l’ensemble des jardiniers.
Toute parcelle mal entretenue fera l’objet d’un rappel au jardinier. Faute d’excuse écrite valable adressée à l’association, la parcelle lui sera retirée à la fin de l’année.
Les abords de chaque parcelle doivent être entretenus et maintenus en bon état de propreté par l’usager.
Les outils présents dans l’abri sont partagés, ils doivent être rangés en bon état. Tout outil endommagé ou cassé sera remplacé par le jardinier.
Des séances de travaux collectifs seront organisées pour maintenir le terrain en état et pour l’améliorer. Chaque jardinier sera donc tenu d'apporter son concours.
Utilisation de l’eau du réseau : l’arrosage avec un dispositif "goutte à goutte" est autorisé seulement si un programmateur est utilisé ou si le jardinier reste présent pendant l’arrosage et s’il ne condamne pas l’utilisation d’un robinet aux jardiniers voisins.
Interdiction d’entourer sa parcelle de toute clôture (haie, fil métallique…)
Les plantations ou abattages d’arbres sont interdits, sauf autorisation de l’association.
Tous les feux sont interdits. Seuls, les barbecues sont autorisés et restent de la responsabilité des participants qui doivent ranger tout matériel avant de quitter les lieux. (Important : Respect du voisinage, fumée et bruits)
Toute personne invitée pénétrant dans le jardin demeure sous la responsabilité d'un jardinier.
Seuls les animaux tenus en laisse sont admis dans le jardin. Les déjections éventuelles seront enlevées des allées ou espace commun et évacuées par le propriétaire de l’animal.
La dernière personne quittant le jardin devra s’assurer qu’il ne reste personne avant de verrouiller le portillon.
Octobre 2019
Le Président.